Agri Mécanik conçoit et fabrique de l’équipement agricole innovant pour simplifier la vie des producteurs de canneberge québécois qui ne cessent d’augmenter leur production, qu’elle soit conventionnelle ou biologique.

La canneberge, un fruit peu connu :

  1. Avez-vous déjà remarqué que la canneberge est le seul petit fruit à flotter? C’est tout simplement en raison de sa structure interne, formée de quatre petites alvéoles qui agissent comme des poches d’air. C’est pour faciliter leur récolte que les producteurs inondent les champs à la fin du mois de septembre.
  2. Au Québec, à chaque fois que dix hectares de terre sont cultivés par l’industrie de la canneberge, un emploi est créé.
  3. Le Québec détient 90% de la production mondiale de canneberge biologique. Les grands producteurs québécois sont Fruit d’or, Canneberges L&S, Atocas Notre-Dame, Canneberges Québec et Atoka.
  4. Au temps de la colonisation, la canneberge était consommée par les Européens pour lutter contre la maladie du scorbut en raison de son bon apport en vitamine C.
  5. Entre 2005 et 2018, le nombre de cannebergières biologiques au Québec est passé de 13 à 38. Ce qui a fait bondir le nombre d’acres en production de 322 à 3404.

Faites-nous part de vos besoins.